Les spécificités du bingo

Publié le 14 septembre 2011

Jeu immensément populaire, le bingo en salle et le bingo en ligne continuent de faire de nouveaux adeptes grâce à de nombreuses spécificités qu’il n’est possible de percevoir qu’en y jouant.

La popularité du bingo

Le bingo est un jeu pratiqué dans de nombreux pays. Il possède une longue histoire en Europe, mais également outre-Atlantique où son succès repose sur de nombreux facteurs qui relèvent de plusieurs domaines : ludique, culturel, intellectuel, social, sanitaire, etc. Pourtant, ceux qui découvrent pour la première fois ce jeu diront que son concept est d’une simplicité étonnante. Mais c’est sans compter sur les nombreuses subtilités que comprend cette activité très populaire dont les premières versions remontent à l’antiquité et à l’époque romaine. Même si le bingo reste un jeu de hasard, il n’en demeure pas moins qu’il possède de nombreuses stratégies visant à optimiser ses chances de gain.

La stratégie du bingo

En fonction du nombre de joueurs participant à une partie de bingo, la stratégie à adopter ne sera pas toujours la même. Le nombre de cartes à acheter ainsi que leur prix constitue également des astuces pour augmenter ses chances de gains. Mais au-delà de l’aspect stratégique, le bingo est aussi apprécié pour ses bienfaits pour la santé, et particulièrement pour les personnes âgées. En effet, ce jeu est un bon moyen de rester actif et d’entretenir ses réflexes et son système nerveux d’après une publication faite par l’association médicale américaine Archives of Internal Medecine Journal.

L’aspect social et pédagogique du bingo

La pratique du bingo qu’elle soit en ligne ou dans une salle de jeu revêt également un caractère social. Dans certains pays et notamment en Nouvelle-Calédonie, ce jeu est devenu un véritable sport national, incontournable lors de fêtes familiales, kermesses, mariages, repas de solidarité, etc. À travers la conversation instantanée avec les autres internautes, sa version en ligne permet de rompre avec la solitude et de prolonger ses rencontres dans le réel. En outre, le bingo peut également être subtilement décliné en jeu pédagogique comme l’ont fait plusieurs académies européennes. Par exemple, le jeu est utilisé par certains étudiants dans l’apprentissage de la structure des numéros de compte du plan comptable général !

Publier un commentaire

Twitter bingo sur internet

Devenez fan sur Facebook !

A propos de notre site sur le bingo

Nous vous donnons toutes les astuces pour bien jouer au jeu de bingo sur internet et pour choisir les meilleurs sites de bingo.