Règles de base du bingo en ligne

Publié le 4 novembre 2011

Le bingo sur internet se montre plus convivial, car il permet de gagner facilement de l’argent. Mais pour être sûr de remporter la mise, il est indispensable de bien suivre les règles du bingo. Suivez le guide !

Les variantes du bingo

Règles du bingo avec ses numérosLes règles du bingo ressemblent de très près à celles du loto. Premièrement, il faut savoir qu’il existe plusieurs variantes de bingo en ligne. Les plus populaires sont le bingo à 90 boules et à 75 boules. Ces deux variantes se distinguent par le nombre de grilles apparaissant dans chaque carte et le nombre de boules utilisées pendant la partie. Pour le bingo à 90 boules, on utilise une carte à 27 grilles, le bingo à 75 boules requiert pour sa part une grille de 15 cases.

Comment joueur au bingo en ligne ?

Au début de la partie, les joueurs achètent les cartons en lign. Quand tous les joueurs ont leurs cartes en main, le tirage des boules peut commencer. C’est l’ordinateur qui s’occupe de cette tâche. Les joueurs peuvent choisir de remplir les cases manuellement ou laisser faire l’ordinateur automatiquement. Une fois qu’un joueur a rempli toutes les cases de sa carte, l’ordinateur arrête le tirage. Le joueur empoche alors la somme totale de la mise de tous les participants.

Des règles de bingo personnalisées

Les joueurs de bingo en ligne peuvent aussi modifier les règles du jeu comme bon leur semble. Pour écourter la durée de la partie, il est possible de compléter uniquement une ligne verticale, horizontale ou diagonale de la carte. Cette méthode permet avant tout de s’adonner à plusieurs parties en peu de temps et d’augmenter les chances de gagner afin d’empocher plus d’argent. Elle redouble aussi le côté fun pendant les parties !

Publier un commentaire

Twitter bingo sur internet

Devenez fan sur Facebook !

A propos de notre site sur le bingo

Nous vous donnons toutes les astuces pour bien jouer au jeu de bingo sur internet et pour choisir les meilleurs sites de bingo.