Naissance du bingo sur internet

Publié le 14 novembre 2011

Rencontrant un succès important sur Internet, le secteur du bingo en ligne a pourtant connu un développement relativement tardif. Il constitue cependant un marché en pleine croissance.

L’apparition du jeu du bingo sur internet

Carton bingo en ligneAlors que les premières formes du jeu de Bingo remontent à l’antiquité romaine, la version en ligne de ce jeu mondialement populaire n’est apparue que récemment. Ce divertissement qui était, il n’y a pas si longtemps, la chasse gardée des personnes âgées est ainsi devenue en l’espace de quelques années l’un des jeux en ligne les plus joués sur la toile. L’année dernière, la majorité des sociétés spécialisées dans les jeux de hasard en ligne ont même enregistré une augmentation de plus de 20 % sur les profits provenant du Bingo en ligne. La société de jeux en ligne H2 Gambling Capital, basée à Manchester, a notamment atteint la bagatelle de 1,6 milliard de dollars de bénéfices à l’issue de l’année 2010.

Le succès évident du bingo en ligne

Le succès de la version en ligne du Bingo n’est pas surprenant. Pour les analystes, il est même normal et évident qu’un jeu aussi populaire, considéré comme sport national dans certains pays comme la Nouvelle-Calédonie, prolonge sa popularité sur le web. Rappelons par ailleurs que la pratique de la version traditionnelle de ce jeu s’est étendue dans l’Europe tout entière à partir du XVe siècle avant de prendre le nom de Bingo au cours du XXe siècle aux États-Unis. Loisir incontournable en Angleterre, le Bingo en salle a néanmoins souffert de l’interdiction de fumer en public qui a entrainé la fermeture de nombreux points de jeux.

Un secteur très prometteur

L’apparition du Bingo en ligne a de ce fait donné un nouveau souffle à ce jeu qui n’arrête plus de faire de nouveaux adeptes surtout auprès des jeunes. Ces derniers profitent d’ailleurs de l’interactivité des sites pour dialoguer en ligne avec d’autres joueurs et se faire de nouvelles connaissances. Contrairement aux autres jeux d’argent et de hasard en ligne, le Bingo a été épargné par les effets de la crise financière de 2008. D’après le directeur de H2 Gambling Capital, la version Internet du jeu reste très prometteuse. Il espère ainsi atteindre la barre des 100 millions de dollars d’ici quelques années.

Publier un commentaire

Twitter bingo sur internet

Devenez fan sur Facebook !

A propos de notre site sur le bingo

Nous vous donnons toutes les astuces pour bien jouer au jeu de bingo sur internet et pour choisir les meilleurs sites de bingo.