Mauvaise foi : un caractère commun chez les joueurs de bingo ?

Publié le 13 août 2013

Certes, le bingo est un jeu convivial qu’il soit joué sur internet ou en salle. Les gens qui s’adonnent à cette passion paraissent ouverts, gentils, mais il semble que ce ne soit qu’une façade ; les adeptes de bingo, comme tous les accros au jeu sont dans leur immense majorité des personnes de mauvaise foi une fois dans l’arène.

Tous les joueurs veulent gagner

Les passionnés de bingo aiment bien se réfugier derrière le mot partage. En apparence, ils se rendent dans leur salle de jeu habituelle, ils jouent au bingo en ligne sur leur site préféré pour vivre ensemble cette passion, mais ces joueurs courent en réalité après le jackpot, le gros lot, celui qui vous permettra d’améliorer grandement le quotidien, ou pardon pour l’expression, qui vous permettra de mettre du beurre dans les épinards.. Tous les moyens sont donc bons pour empêcher l’autre de remporter une somme importante. Si certains mettent en cause la qualité de la personne qui tire les numéros ou de la personne qui se chargera également de la vérification des grilles de jeu, d’autres n’hésitent pas à contester la victoire de leur plus grand copain. Il n’est pas rare que le responsable du jeu soit obligé de revérifier les cartes d’un gagnant parce qu’un mécontent dans la salle le demande. Sur internet, c’est pareil. Vous aurez toujours un joueur qui pensera que tel ou tel site est une arnaque parce qu’il n’a rien gagné. Exubérant, non ?

Trop jeune pour jouer au bingo

Le bingo convient à tous les joueurs. Malheureusement, il semble que ce n’est pas le cas dans certaines salles de jeu dont les occupants sont dans leur grande majorité des retraités. Ainsi, les mamies et les papys voient d’un très mauvais œil le jeune passionné qui s’aventure sur leur platebande. À leurs yeux, ce dernier n’est pas à sa place parce qu’il n’a pas l’âge requis pour intégrer la communauté des « joueurs de bingo ». Les choses peuvent se compliquer pour le joueur si celui-ci remporte un lot de valeur. Attention aux remarques désobligeantes 😉

Chercher l’intrus

Les joueurs de bingo forment en fait une société hermétique. Une personne venue par exemple jouer au bingo le temps de ses vacances dans la localité peut être vue comme un envahisseur. Les regards des autres l’empêcheront certainement de se concentrer sur ses cartons de bingo. L’on sera même tenté de dire que les salles de jeu constituent un univers difficilement accessible. Le joueur étranger peut être sûr que s’il remporte le jackpot, toutes les convives aimeraient vérifier les numéros inscrits sur ses cartes parce qu’il est considéré comme un intrus et qui ne mérite pas de gagner.

Pensez-vous être de mauvaise foi lorsque vous jouez au bingo ou à un autre jeu ? Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ?

Publier un commentaire

Twitter bingo sur internet

Devenez fan sur Facebook !

A propos de notre site sur le bingo

Nous vous donnons toutes les astuces pour bien jouer au jeu de bingo sur internet et pour choisir les meilleurs sites de bingo.